Article des 20ans / Courrier de l'ouest
voici l'article paru dans le courrier de l'Ouest à l'occasion des 20 ans du BCMJ --> vous retrouverez quelques photos dans l'onglet 'galeries' -------------------------------------------------- (Article du jeudi 02 juin 2011) Le Badminton club a fêté ses vingt ans samedi dernier Le Badminton club a fêté ses vingt ans et pourtant ce sport a vu le jour voilà bientôt 2 000 ans chez les Indiens d'Amérique latine. Le nom de Badminton est venu d'Angleterre en 1873 et le sport connaît aujourd'hui une progression régulière du nombre de pratiquants. Thierry Frantelle, président du club montreuillais depuis trois ans voit ses effectifs grossir année après année. Le club aujourd'hui fort de quelque cent licenciés a engagé une équipe hommes et une équipe mixte en compétition. Les entraînements sont effectués chaque semaine dans une salle du complexe Coubertin et animés par Loïc Vitry diplômé d'état. Ouvert à tous, jeunes et moins jeunes, les adhésions sont enregistrées à partir de 10 ans et le « Bad loisirs » fait partie des activités de ce club qui organise aussi dans les établissements scolaires de la ville des animations de découverte pour les élèves de CM1 et CM2. Des séances de signatures seront organisées au mois de septembre pour les passionnés du volant en plume d'oie. Et pas n'importe lesquelles, puisque ce sont 16 plumes d'aile gauche de l'oie qui forment la jupe de ce petit accessoire de cinq grammes fabriqué à la main.